Les bienfaits du vinaigre de vin blanc

Une faible quantité de vinaigre contribue la fonction hépatique, assaini l’organisme des toxines et contribue au métabolisme des graisses et des glucides. Les acides acétique purifie le tube digestif contre les mauvaises bactéries qui ne s’accoutument pas à un pH acide (c'est ce qui se passe dans l'estomac !).

Absorber de faibles quantités de vinaigre pendant les repas tonifie les organes du tractus gastro-intestinal afin qu'ils produisent plus d'enzymes digestives. Il est souhaité de l’ajouter aux plats très digestibles.

Il est affectionné pour sa valeur en potassium, il diminue la pression artérielle, contribue à l’équilibre de la pression osmotique des fluides corporels, ajuste la régulation acido-basique et est indispensable au maintien d'une contractilité musculaire normale.

Le vinaigre mérite d'être distingué.

Vinaigre de fleur de sureau

Le vinaigre de fleur de sureau est très aromatique. Utilisé le plus souvent dans la cuisine.

Le vinaigre est utilisé dans le traitement du rhume et des maladies, des voies respiratoires supérieures et soulage la douleur et l'inflammation causées par les maladies articulaires rhumatismales.

Les propriétés des fleurs de sureau et leur vinaigre sont une mine de vitamines et de minéraux nécessaires au bon fonctionnement du corps.

Ils contiennent, entre autres, des vitamines : vitamines A, C, B (B1, B2, B3, B6).

Une telle composition affecte le renforcement et l'amélioration de la vision, protège contre les effets néfastes des facteurs externes, est responsable de l'amélioration de la flexibilité et de la structure des vaisseaux sanguins, augmente la résistance du corps.

Les vitamines du groupe B participent au métabolisme des cellules, affectant favorablement leur croissance et leur développement.

Dans le vinaigre de sureau, on trouve également des minéraux précieux : potassium, calcium, cuivre, manganèse, fer, magnésium, sodium, zinc et phosphore.

Tous ces composants sont responsables du bon métabolisme des cellules du corps, affectent la minéralisation et le renforcement du système osseux, le tonus musculaire adéquat et leur contractilité.

Le fer prévient l'anémie et de nombreux oligo-éléments participent aux réactions enzymatiques en tant que cofacteurs.

Le fer est l'un des ingrédients à ne pas manquer dans le régime alimentaire des femmes.

En plus de ces ingrédients importants, le vinaigre de fleurs de sureau contient : des huiles essentielles, des flavonols, les acides caféiques possède des propriétés anti-inflammatoires, antiagrégantes et cholérétiques), férulique (désactivant les radicaux libres) et flavonoïdes (agissant comme antioxydants), substances extrêmement importantes pour le corps humain.

Il contient également des stéroïdes, des tanins et des mèches bénéfiques pour le myocarde et la choline, qui ont des propriétés anti-hypertenseurs et empêchent les dépôts de graisse excessifs dans le corps.

Le vinaigre de fleur de sureau possède des propriétés expectorantes, anti-inflammatoires, antalgiques, éclaircies et anti-infarctus.

C'est pourquoi il est si souvent utilisé dans les états pathologiques lors de rhumes et d'une immunité affaiblie.

En soulageant l'inflammation, il est souvent utilisé dans le cas de maladies rhumatismales et le contenu en antioxydants neutralise les radicaux libres.

Nettoyant, diurétique et améliore l'apparence de la peau et des cheveux.

Le vinaigre de fleur de sureau est un ajout sain et aromatique dans la cuisine qui favorise la santé.

Vinaigre de noix vertes

Les noix vertes, c’est-à-dire immatures, sont cueillies de la fin mai au mois de juillet.

Elles montrent des effets favorables à la santé sur notre corps.

La consommation de petites portions de ces nibypoïdes améliore la digestion, soutient la fonction thyroïdienne, possède des propriétés anti-inflammatoires, antiparasitaires et bactéricides. En un mot, la santé elle-même !

Les jeunes noix sont un trésor de vitamines et de micro-éléments.

Nous y trouvons de l'iode précieux, ainsi que des vitamines C, E, PP et B.

Ils sont également une excellente source de tanins, d'acides gras facilement digestibles, de quercétine et d'huiles essentielles.


Haut