Du cœur du parc naturel régional du Ballons des Vosges à nos bouteilles, le miel de forêt utilisé dans nos vinaigres est produit par Rucher de la Colline. Florent, un apiculteur amateur pratique l'apiculture traditionnelle en milieu naturel. Tous ses miels sont extraits à froid pour conserver toutes ses qualités et saveurs.
Burkhard Beier - le plus français de tous les Allemands, un ami de longue date et herboriste. De sa plantation nous viennent 800 pieds de lavande, que nous avons planté dans nos jardins. Nous allons utiliser ces fleurs aromatiques pour préparer un nouveau vinaigre extraordinaire.
La richesse de la nature est incroyable. Tout autour de nous, nous pouvons trouver beaucoup de fruits, de fleurs et d'herbes. Une grande partie des produits que nous utilisons provient directement de notre région, des champs avoisinant et est collectée par nos soins. En mai, nous commençons par cueillir les fleurs de sureau. Juste après cela, nous collectons les pétales de coquelicot, qui donnent une belle couleur et un goût délicat à nos vinaigres. Dans la deuxième semaine de juin commence la récolte des noix vertes. Nous devons nous dépêcher, car nous n'avons que 10 jours pour les ramasser, avant qu'elles ne deviennent trop durs. Elles nous servent pour la base de certains de nos vinaigres ainsi que pour les noix confites. L’été et l'automne fournissent de nombreux fruits et légumes utilisés pour la fabrication de nos vinaigres et chutneys (tomates, figues, pommes...).