Émincé de dinde. Carottes des sables. Chips de topinambour

Dans: Viandes

Émincé de dinde, carottes des sables glacées, chips de topinambour, gingembre et thym frais au vinaigre de noix verte et gingembre

Pour 4 personnes

Ingrédients:

  • 800 gr de dinde
  • 500 g de carotte des sables
  • 150 g de topinambour
  • gingembre et thym frais
  • 100 g de beurre 
  • sel, poivre et huile de colza
  • un peu de vinaigre de noix verte et gingembre

Carottes glacées


Lavez et épluchez les carottes, les émincer, les disposer dans une sauteuse de préférence ou une casserole à fond large et épais, mettez les rondelles de carottes et mouillez avec de l'eau froide recouvrant à peine les carottes. Ajoutez la moitié du beurre et du thym frais et faites cuire à feu vif. Remuez une ou deux fois en veillant bien à ne pas casser les carottes.
Dès que l'eau est évaporée, ajoutez le reste du beurre, le gingembre finement émincé. Salez, poivrez. Faites chauffer à petit feu. Faites glacer les carottes grâce au miel jusqu'à ce qu'elles soient enduites d'un pâle caramel brillant.

 

Émincé de dinde


Couper en tranches de 3 cm des escalopes de dinde de chez votre boucher.
Les disposer dans un saladier, assaisonner avec sel, poivre, y ajouter thym, gingembre frais émincés e un peu d´huile de colza. Dans un sautoir ou une poêle, faire rôtir à huile chaude les escalopes jusqu´à coloration. Débarrasser et poser sur un papier absorbant.

 

Chips de topinnambour 


Laver et brosser les topinambours, mais ne pas les éplucher, les émincer très finement au couteau ou a l´aide d´une râpe. Les frire à l´huile, les déposer sur un papier absorbant et les salés.

 

Dressage


Disposer les carottes, par-dessus y poser la dinde, de manière harmonieuse les chips, décorer avec un peu de thym et y ajouter un filet de vinaigre de noix verte au gingembre.

 

Rapporté par mots clés

    Commentaires

    Laissez votre commentaire

    Haut